L'association Bag Plougastell, qui a pour but de promouvoir le patrimoine maritime de Plougastel-Daoulas, est connue principalement à travers la chaloupe La Marie Claudine dont la construction est présentée par cette vidéoElle comporte également une section maquettes et une section vannerie. Les personnes intéressés peuvent les rejoindre à la salle du Cléguer à Plougastel, le mardi après-midi pour ces deux activités et le vendredi à 20h30 pour la vannerie spécifiquement.

L'association compte également une section "Spectacles". Les membres proposent du théâtre "de quai" en costume 18ème siècle, mettant en scène des histoires de marins, de bateaux et des combats d'épées.

En vue de la préparation du spectacle qui sera donné lors des fêtes maritimes de cet été, la section spectacles reprend ses répétitions. Elle se déroulent pour le moment le samedi midi à Ploudiry. Le groupe cherche, en plus des comédiens et cascadeurs qui manient l'épée, des figurants et matelots pour les différentes dates prévues. N'hésitez pas à vous faire connaître!