Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marie-Claudine
17 novembre 2016

Camille Caffin, scribe (et autres talents) de l'Equipage

Camille Caffin, qui connait l'association depuis 2011, a largement participé au différents évènements de cet été. Artiste aux multiples casquettes, il dessine pour l'Equipage de la Marie-Claudine des scènes croquées sur le vif. Il crée également les parchemins qui prennent place dans les décors de taverne.

IMG_3522

464

20160724_130006

20160724_130140Il participe aussi à la scène "Recrutement d'équipage", plutôt à destination des enfants, en leur offrant une carte d'embarquement calligraphiée à leur nom. Une façon de ramener chez soi un beau parchemin, souvenir d'un recrutement où les enfants côtoient corsaires et armateurs du XVIIIème siècle!

212

218

Carte embarquement enfantsLettre de marque

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut Camille!. j'ai toujours le croquis "en pied", que tu m'as offert à Theil Rabier le Dimanche 26 Juillet 1998, (les dédicaces, c'est bien utile!- après un "tour de chant quelque peu catastrophique.au milieu du vacarme de la Frairie <br /> <br /> .Il a trouvé sa place dans mon salon à Barbezieux-les-bains où je sédimente encore.<br /> <br /> Music"amicalement à toi,<br /> <br /> Henri.
Répondre
La Marie-Claudine
Publicité
L'association Bag Plougastell a été créée en 1989 à l'occasion du concours "Bateaux des Côtes de France". Elle a pour but d'assurer la promotion du Patrimoine maritime de Plougastel Daoulas.
Au travers de la chaloupe la Marie-Claudine dont la construction est présentée par cette vidéo, l'association organise des balades en mer et des sorties pêche et participe également aux manifestations maritimes. Elle compte une section spectacle, une section vannerie et une section maquettes.

Publicité