Escale à Sète
La Marie Claudine est invitée à la fête maritime "Escale à Sète" la dernière semaine de mars, avec la Mari-Lizig, chaloupe kerhorre.
La ville de Sète célèbre cette année les 350 ans de son port, qui constitue le débouché méditerranéen du canal du Midi. C'est une ville empreinte de son histoire portuaire, qui propose tous les 2 ans depuis 2010 le plus grand rassemblement de bateaux traditionnels sur la côte méditerranéenne (côté français).
Dans la rade de Brest, le projet se précise et prend bonne tournure! La Marie Claudine doit être mise à l'eau le week-end du 19-20 mars, puis convoyée vers le Moulin Blanc. Le bateau sera ensuite chargé sur semi-remorque le lundi 21, pour faire route vers Sète. Le départ des équipages de la Marie Claudine et de la Mari-Lizig se fera le matin du 21, en mini-bus prêté par la marie du Relcq-Kerhuon. Il y a en tout 9 places, 5 personnes de la Marie Claudine se sont manifestées pour faire partie de l'équipage.
Ce sera l'occasion pour la Marie Claudine de naviguer pour la première fois dans le sud autour des voiles latines et autres bateaux caractéristiques des rives méditeranéennes!