Tous au salon Fous d'Histoire à Dinan ! (22-23 octobre 2016)
Depuis un mois l’appel est lancé : « Cette année nous participons à Fous d’Histoire à Dinan ! Qui est partant ? »
Nous sommes avant tout une bande de copains et de passionnés, tout le monde répond présent.
Camille notre scribbe est déjà dans un état second, le cerveau partagé entre l’ébullition et l’effervescence pour la réalisation de l'enseigne de notre caverne.
Hervé, Juliette, Julien et Yann quant à eux, s’affairent aux prospectus, plaquettes, diffusions vidéo qui animeront le stand.
La veille du départ certains peaufinent leur combat et répètent pendant que d'autres s'activent à la préparation et au chargement du matériel.
Le soir on embarque pour Dinan avec chargement et bonne humeur toutes voiles dehors, c'est parti pour quelques jours de vie commune et de promotion de l'équipage de la Marie-Claude.
Le samedi matin, nous sommes quasiment les premiers sur le salon et nous monterons dans un instant éclair (et records !) notre taverne, une efficacité dont Surcouff lui-même aurait rêvé lors de ses abordages et une rapidité à faire pâlir le célèbre Olivier le Vasseur pourtant surnommé « La buse » pour la rapidité de ses attaques.
Nous jouerons « La promise » en extérieur pour nous mettre en jambe et après cet échauffement à priori réussi, nous retournerons à nos quartiers pour répondre aux différentes questions de visiteurs en attendant de jouer dans l'amphithéâtre.
Le public nous réserva un accueil chaleureux et enthousiaste, les échanges furent riches et pleins de compliments et de remerciements à notre égard.
Nous rencontrerons Vallier création, le contact passe bien, ils auront la sympathie de nous offrir un petit montage souvenir de ce week-end. https://www.facebook.com/100013226715992/videos/199767607140795/
De son côté, Hervé a été très sollicité pour participer, en tant que responsable bénévole d’une troupe amateur de spectacle, à une table ronde sur « Le spectacle de reconstitution historique et son évolution actuelle ».
Nous finirons le week-end par un repas avec une partie de la troupe d’Arkaval et d’ARMEDIA, une soirée arrosée digne d'un véritable équipage de corsaire du XVIIIe siècle de retour au port !
Le lendemain chacun prendra le chemin du retour après nettoyage des mobil homes, rangement du matériel, etc...
Et franchement vivement les prochaines aventures !